Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clo Tell
Clo Tell
Publicité
Archives
3 mai 2008

Retour à la haluchère!

2 mois et demi en Afrique! quatre mois d'abandon de blog!

Bah oui comme c'est un blog de pa-voyage, ce n'est pas un blog qui parle de "voyage" alors de retour sur la terre ferme de MArianne, du pain et des oiseaux (Fuck Sarko!) et bah je me dis qu'il faut que je reprenne mon carnet de "vies" franchouillarde et campagnarde.

Pour les dubitatifs sur le principe d'étaler ses pensées, délirs, coups de gueules sur un  bout d'ordi accessible à n'importe quel quidam du monde, je ne parlerai pas de ma necessité de partager mes découvertes avec mes amis, ames soeurs, frêres, soeurs ... parce que là je vis en recluse entre une forêt de hêtre et un champ de vaches où la seule chose troublante est le passage des nuages qui rende pour le moins perplexe en cette début mai et le prochain orgasme de légumes que l'on va se faire dans deux heures... rien qui ne puisse troubler notre sainte retraite donc... de la zénitude, des partages... COMMUNICATION!

Sinon je pourrais parler de l'intensité et de la vitalité des mots et de l'écriture entre mes mains... mais ça aussi ne reste pas purement rationnel...

Pour les interrogatifs, l'Afrique je la transporte dans ma valise bien rangées et mélangées à mes autres voyages, un rose, un rouge, un jaune... un arc en ciel! Je serais enchanté d'en parler avec les freres de cette planète.

Eléments pratiques alors histoire que ce blog est un intérêt

Recette du LEVAIN:

Farine + eau repose trois jours dans un endroit chaud T ambiante 20-25°C pour que le pain prenne (remué environ deux fois par jour).

ENsuite remplacé la moitié du levain par de la farine et de l'eau, l'important est que le levain est bien fermenté...

à chaque utilisation tous les trois jours réitéré la même méthode, le levain ne s'épuise jamais tant que copine farine est là pour l'énergiser. Il se conserve trois jours en T° normale et 8 au frigo...

avec faire votre pain;

bon lui aussi laisser lever six heures , ajouter sel, noix, raisins... et cuisson jusqu'à resonnance du dessous, mais ça on le sait déjà!En faire beaucoup pour la bande de morphalle que vous avez à nourrir et pour économiser l'énergie de cuisson (la consommation du four).Le pain aussi se conserve dans un torchon....

Voilà du pain totalement Bio, demande quelques minutes de confection et quelques jours de patience attente toute bénéfique.

C'est le premier secret de mon retour à la Haluchère!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité